Dans les souvenirs de Claire, Mumpreneur, créatrice d’Une Cigogne Sur Mars-Bijoux

Je suis très heureuse d’accueillir pour cette reprise de rubrique ” Dans les souvenirs de “, Claire, créatrice dUne Cigogne sur Mars – Bijoux. que vous pouvez retrouver sur Instagram.  Claire, c’est avant tout une belle rencontre qui remonte à 13 ans, à l’époque où je gardais ses 4 enfants ! Une relation que nous avons gardé malgré la distance et c’est maintenant sa famille et ses enfants qui voient grandir notre petite fille.
Elle a lancé sa marque de bijoux, (testée et approuvée !) Une Cigogne sur Mars, bijoux, des bijoux fins, lumineux à son image,  à la fois moderne et intemporels avec la possibilité de faire du sur-mesure. Elle nous parle de sa famille, de traditions… je vous laisse découvrir ! Bonne lecture ! 
 
  Stella 
 
 

Peux-tu te présenter et nous parler d’ Une Cigogne sur Mars – bijoux  ?

 

Je m’appelle Claire, je suis maman de 4 enfants qui ont entre 13 et 20 ans.  Je suis psychologue de formation. J’ai travaillé quelques années en soins palliatifs puis à la naissance d’Anouk, ma fille aînée, nous avons décidé avec mon mari, et parce que j’en avais très envie, de stopper mon activité pour m’occuper des enfants à venir. J’ai adoré m’occuper d’eux… même si, il faut bien le reconnaître, c’est épuisant !

J’ai toujours aussi aimé bricoler et bijouter. Je réalisais des bijoux que j’offrais la plupart du temps. Et puis mes amies ont voulu m’en acheter pour pouvoir les offrir à leur tour…

Mon père souvent m’encourageait et me disait que je devais me lancer ! Ce n’est qu’en 2019 que j’ai crée ma marque de bijoux fantaisie “Une Cigogne sur Mars” .
Pour l’anecdote, la date exacte de création est le 11 mars, clin d’œil à mon papa décédé ce jour là 3 ans auparavant.
Impossible de me souvenir comment j’ai trouvé ce nom “Une Cigogne sur Mars”  mais il rassemble mon Alsace natale avec la cigogne son emblème, et Mars(eille) la ville que j’habite depuis 13 ans pour mon plus grand bonheur !
J’imagine et je crée des bijoux simples et intemporels qui résistent au temps … et à l’eau de mer (détail essentiel à Marseille !)
Je travaille sur la table de ma salle à manger, pas toujours très facile mais assez pratique pour pouvoir gérer la cuisson d’un repas, superviser les devoirs, écouter les petites histoires de chacun de mes enfants…

Peux-tu nous partager une tradition familiale ?
 

Depuis de longues années, je prépare pour les enfants un calendrier de l’Avent personnalisé. J’y réfléchis longtemps à l’avance, je note durant l’année les idées qui me viennent à l’esprit. Il y a de tout dans mon calendrier : des petits mots doux, des devinettes, un santon pour la crèche le jour de la Saint Nicolas, des ateliers créatifs quand ils étaient plus petits, une petite carte postale à envoyer à la personne de leur choix… Aujourd’hui encore ils me demandent de leur préparer ce calendrier de l’Avent et cela me fait plaisir de voir que c’est devenu une tradition !

 

Raconte-nous une anecdote de ton enfance ! 

 

Tous les étés lorsque j’étais enfant, nous traversions la France pour aller d’Alsace en Bretagne ! On se levait à 4h du matin, il faisait nuit noire et nous étions, mes frères ma sœur et moi, excités comme des puces à l’idée de ce grand voyage et du bonheur d’aller passer nos vacances à l’île aux Moines avec mes nombreux cousins.
On s’arrêtait en région parisienne chez ma tante pour le déjeuner, et on reprenait la route ensuite. Pratiquement arrivés, c’était à celui qui verrait la mer le premier ! Puis on déchargeait les bagages à l’embarcadère et on attendait le bateau ! C’était magique.

 

Quels liens entretiennent tes enfants avec ta maman ?

 

Mes enfants sont très proches de leur grand mère maternelle… certainement en partie parce que je suis très proche de ma maman et aussi parce que c’est une merveilleuse grand-mère.

Elle est toujours attentionnée, à l’écoute et ne jugera jamais ses petits enfants.
Ma dernière fille Rosalie est très liée à maman. Elles se téléphonent souvent et s’envoient beaucoup de messages. Depuis la  mort de papa, maman vient régulièrement à Marseille passer une semaine. Il faut profiter de ces précieux moments ensemble.

 

Quel conseil donnerais-tu aux générations futures ?

 

Mon conseil est de profiter de ce que l’on a, savourer les petits et grands bonheur de la vie et voir le verre toujours à moitié plein.
Profiter du temps présent, et ne pas être trop dans l’anticipation ou la nostalgie.
Et faire confiance ! Confiance à la vie et confiance aux autres. C’est pour moi le meilleur moyen pour être heureux !

 

 

Merci beaucoup Claire pour ces confidences. Filez sur son compte Instagram pour découvrir ses créations et gâter celles que vous aimez ! Claire est très créative et réactive !