Dans les souvenirs de Claire, Mumpreneur, créatrice d’Une Cigogne Sur Mars-Bijoux

Je suis très heureuse d’accueillir pour cette reprise de rubrique  » Dans les souvenirs de « , Claire, créatrice dUne Cigogne sur Mars – Bijoux. que vous pouvez retrouver sur Instagram.  Claire, c’est avant tout une belle rencontre qui remonte à 13 ans, à l’époque où je gardais ses 4 enfants ! Une relation que nous avons gardé malgré la distance et c’est maintenant sa famille et ses enfants qui voient grandir notre petite fille.
Elle a lancé sa marque de bijoux, (testée et approuvée !) Une Cigogne sur Mars, bijoux, des bijoux fins, lumineux à son image,  à la fois moderne et intemporels avec la possibilité de faire du sur-mesure. Elle nous parle de sa famille, de traditions… je vous laisse découvrir ! Bonne lecture ! 
 
  Stella 
 
 

Peux-tu te présenter et nous parler d’ Une Cigogne sur Mars – bijoux  ?

 

Je m’appelle Claire, je suis maman de 4 enfants qui ont entre 13 et 20 ans.  Je suis psychologue de formation. J’ai travaillé quelques années en soins palliatifs puis à la naissance d’Anouk, ma fille aînée, nous avons décidé avec mon mari, et parce que j’en avais très envie, de stopper mon activité pour m’occuper des enfants à venir. J’ai adoré m’occuper d’eux… même si, il faut bien le reconnaître, c’est épuisant !

J’ai toujours aussi aimé bricoler et bijouter. Je réalisais des bijoux que j’offrais la plupart du temps. Et puis mes amies ont voulu m’en acheter pour pouvoir les offrir à leur tour…

Mon père souvent m’encourageait et me disait que je devais me lancer ! Ce n’est qu’en 2019 que j’ai crée ma marque de bijoux fantaisie « Une Cigogne sur Mars » .
Pour l’anecdote, la date exacte de création est le 11 mars, clin d’œil à mon papa décédé ce jour là 3 ans auparavant.
Impossible de me souvenir comment j’ai trouvé ce nom « Une Cigogne sur Mars »  mais il rassemble mon Alsace natale avec la cigogne son emblème, et Mars(eille) la ville que j’habite depuis 13 ans pour mon plus grand bonheur !
J’imagine et je crée des bijoux simples et intemporels qui résistent au temps … et à l’eau de mer (détail essentiel à Marseille !)
Je travaille sur la table de ma salle à manger, pas toujours très facile mais assez pratique pour pouvoir gérer la cuisson d’un repas, superviser les devoirs, écouter les petites histoires de chacun de mes enfants…

Peux-tu nous partager une tradition familiale ?
 

Depuis de longues années, je prépare pour les enfants un calendrier de l’Avent personnalisé. J’y réfléchis longtemps à l’avance, je note durant l’année les idées qui me viennent à l’esprit. Il y a de tout dans mon calendrier : des petits mots doux, des devinettes, un santon pour la crèche le jour de la Saint Nicolas, des ateliers créatifs quand ils étaient plus petits, une petite carte postale à envoyer à la personne de leur choix… Aujourd’hui encore ils me demandent de leur préparer ce calendrier de l’Avent et cela me fait plaisir de voir que c’est devenu une tradition !

 

Raconte-nous une anecdote de ton enfance ! 

 

Tous les étés lorsque j’étais enfant, nous traversions la France pour aller d’Alsace en Bretagne ! On se levait à 4h du matin, il faisait nuit noire et nous étions, mes frères ma sœur et moi, excités comme des puces à l’idée de ce grand voyage et du bonheur d’aller passer nos vacances à l’île aux Moines avec mes nombreux cousins.
On s’arrêtait en région parisienne chez ma tante pour le déjeuner, et on reprenait la route ensuite. Pratiquement arrivés, c’était à celui qui verrait la mer le premier ! Puis on déchargeait les bagages à l’embarcadère et on attendait le bateau ! C’était magique.

 

Quels liens entretiennent tes enfants avec ta maman ?

 

Mes enfants sont très proches de leur grand mère maternelle… certainement en partie parce que je suis très proche de ma maman et aussi parce que c’est une merveilleuse grand-mère.

Elle est toujours attentionnée, à l’écoute et ne jugera jamais ses petits enfants.
Ma dernière fille Rosalie est très liée à maman. Elles se téléphonent souvent et s’envoient beaucoup de messages. Depuis la  mort de papa, maman vient régulièrement à Marseille passer une semaine. Il faut profiter de ces précieux moments ensemble.

 

Quel conseil donnerais-tu aux générations futures ?

 

Mon conseil est de profiter de ce que l’on a, savourer les petits et grands bonheur de la vie et voir le verre toujours à moitié plein.
Profiter du temps présent, et ne pas être trop dans l’anticipation ou la nostalgie.
Et faire confiance ! Confiance à la vie et confiance aux autres. C’est pour moi le meilleur moyen pour être heureux !

 

 

Merci beaucoup Claire pour ces confidences. Filez sur son compte Instagram pour découvrir ses créations et gâter celles que vous aimez ! Claire est très créative et réactive !