FAQ

toutes les réponses
à vos questions

  • Quels sont les étapes après l’achat d’un de vos formats ? 

Si vous commandez sur notre e-shop, ou via la page contact vous recevrez un mail ou coup de fil dans les 24h de notre part pour prendre RDV et vous expliquer le déroulement. 

Nous prenons alors contact avec la/le participant(e) pour lui poser quelques questions en amont afin de préparer au mieux notre RDV. Pour l’album photo ou le cadre, le(s) grand(s)-parent(s) doivent sélectionner des photos avant notre rencontre. 

  • L’achat en ligne est-il sécurisé ?

Oui, bien sûr. Nous passons par une plateforme 100% sécurisée pour les achats en ligne. Vous pouvez aussi régler par virement bancaire ou chèque avant le jour J. Contactez-nous pour plus d’informations. 

  • Je souhaite plusieurs exemplaires, comment faire ?

C’est tout à fait possible. Nous proposons des tarifs préférentiels pour les exemplaires supplémentaires. RDV par ici pour en savoir plus. C’est une commande plus importante ? Parlons-en par ici ! 

  • Combien de temps dure l’enregistrement ? 

Nous restons une demi-journée, généralement le matin, entre 2h30 en moyenne. . L’enregistrement dure au minimum 1h30. 

  • Peut-on être plusieurs pour enregistrer ses souvenirs ? 

Bien sûr ! Nous pouvons enregistrer les grands-parents ensemble. Cependant nous préférons ne pas inclure d’autres membres de la famille pour une meilleure qualité finale. 

  • Où se passe l’enregistrement ?

L’enregistrement se passe au domicile des grands-parents. Mais nous pouvons aussi enregistrer dans notre bureau. Nous prenons toutes les précautions sanitaires nécessaires pour chaque RDV et respectons les gestes barrière au quotidien. Sur demande nous pouvons aussi effectuer un test PCR / antigénique.

  • Peut-on recommencer si l’on se trompe dans les récits ?

Au moment de l’enregistrement, les grands-parents sont libres dans leur parole. Tousser, se lever, boire, se reprendre, revenir sur un sujet… nous faisons un montage qui permet entre autre de masquer ces moments là. Une fois l’enregistrement terminé, si le grand-parent souhaite retirer un sujet, il peut nous le dire, tant que le montage final n’est pas terminé. 

  • Avec quoi enregistrez-vous ? 

Pour l’enregistrement audio nous enregistrons avec un micro RHODE. Pour l’enregistrement vidéo, nous filmons avec une caméra Sony FDR-AX700, en full HD. Le tout reste très discret, les grands-parents oublient très vite leurs présence. 

Loïc était journaliste radio et nous avons suivi une formation pour l’enregistrement et le montage.

  • Au bout de combien de temps livrez-vous l’objet final ? 

Pour la boîte à souvenirs : 3 semaines environ

Pour l’album photo : 3 semaines environ

Pour le cadre photo : 10 jours environ

  • Peut-on retirer notre boîte, album ou cadre dans votre bureau ? 

Bien sûr, une fois l’objet terminé, nous vous contactons et proposons l’option retrait dans notre bureau, sur RDV. 

  • Il y a t’il des frais d’envoi ? 

Les frais d’envoi sont gratuits. 

  • Qu’est ce que la réalité augmentée ? 

La réalité augmentée (RA) désigne la technologie permettant aux informations numériques (vidéos, photos, liens… de se superposer aux objets du monde réel perçus à travers la caméra et l’écran d’un téléphone. Pour Les Souvenirs Partagés, il s’agit d’un cadre et d’un album photo.

Nous sommes en partenariat exclusif et lecture en illimitée avec ArgoPlay, leader français de la réalité augmentée. Cela signifie que les photos de l’album et du cadre peuvent être scannées à vie. 

  • Comment utiliser l’application ArgoPlay  (anciennement SnapPress) 

  • L’application est-elle payante ? 

Non l’application est entièrement gratuite pour les utilisateurs. 

  •  
  • Où nous trouver ? 

Nous sommes hébergés au Palace, 4 rue Voltaire à Nantes (à 2 pas de la place Graslin). Nous recevons uniquement sur RDV, contactez nous par ici ou par téléphone au 0652260404

  • Ma grand-mère habite à Strasbourg et je souhaite lui offrir une boîte / album / cadre. Comment faire ?

Actuellement, nous privilégions les grands-parents habitant en Pays de la Loire. 

Cependant, lorsque notre planning nous le permet et que la demande est récurrente dans un département, nous pouvons nous déplacer, (nous avons déjà rencontré des grands-parents à Marseille et Paris par exemple).

Envoyez-nous un message par ici ou sur les réseaux sociaux pour en discuter !

 

  • Ma famille habite à l’étranger, comment leur faire bénéficier de l’enregistrement ?

Pour la boîte à souvenirs ou l’album photo en réalité augmentée, nous remettons un code qui vous permettra d’accéder à votre espace client privé sur notre site.

Vous pouvez ensuite écouter / visionner sans limite votre enregistrement. 

Pour les exemplaires identiques et supplémentaires, nous contacter. Tarifs à retrouver ici. 

D’autres questions ? Laissez-nous un petit message, nous vous répondrons dans les 24h. 

 

la news

exclus, évènements, bons plans, 1 fois par mois

OFFRE EXCLUSIVE ! 

10% offerts pour votre première commande 

Pour fêter l'arrivée de l'été, nous offrons 10% sur tous nos formats jusqu'au 30 Juin 2021 ! 🎉