La magie d’être ensemble : le nouveau court métrage de disney

Vous avez peut-être vu ce nouveau court métrage de Disney, sorti lundi 9 novembre : La magie d’être ensemble. 

Pourquoi on l’adore et qu’il nous émeut alors qu’il dure que 3 minutes  ? Parce qu’on y retrouve l’amour, la famille et les traditions qui nous tiennent à coeur, forcément ! Avec cette période si particulière de crise sanitaire et de confinement, les relations avec les aînés peuvent être fragiles, et ce court-métrage nous met du baume au coeur !  

La transmission 

Lola, petite fille en 1940 reçoit une peluche Mickey, indémodable. Une fois grand-mère, elle l’offre à sa petite-fille qui la garde au fur et à mesure des années jusqu’à ce fameux Noël…

Les traditions

Quoi de mieux que les périodes de fin d’année pour instaurer des traditions. Lola et sa petite fille ont pour habitude de ressortir cette boîte en fer (tiens, tiens, mais nous proposons aussi une boîte en fer ☺️ – d’ailleurs nous avons cru qu’elle sortait une boîte à souvenirs ! – ) avec les décorations de Noël, pour créer une étoile. Les années passent, les traditions perdurent.. 

La relation grand-mère /petite-fille 

Une animation bien réaliste, tout en subtilité pour montrer les relations qu’entretiennent les grands-parents avec leurs petits-enfants. De la complicité, des rires, de la bienveillance. Et même si la relation peut parfois perdre cette complicité en cours de route, les émotions et l’amour viennent prendre le dessus. 

 

Envie de faire plaisir à vos grands-parents pour Noël ? Surprenez-les ! RDV ici