Rencontre avec Béatrice, artiste peintre

beatrice-de-lespinay-peintre-nantes8

Rencontre avec Béatrice, artiste peintre

A l’occasion de la journée mondiale de l’art le 15 Avril dernier, nous vous invitons à découvrir Béatrice, une artiste peintre nantaise, grand-mère de notre vidéo !

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons sorti le mois dernier notre toute dernière vidéo de présentation de notre concept ! Nous avons eu la chance de nous immerger au sein d’une famille avec des grands-parents, enfants et petits-enfants qui ont découvert nos formats : la boîte à souvenirs, l’album photo et cadre photo en réalité augmentée. Encore un grand merci à eux ! 

Nous avons profité d’une matinée pour revoir Béatrice, recueillir ses ressentis suite à la diffusion de la vidéo et vous faire découvrir son talent d’artiste !  

peinture sainte famille Nantes

Une transmission familiale

Si elle-même a un aïeul peintre exposé aux Louvre, un père doué de ses mains (dessin,sculpture) Béatrice n’a pu cependant suivre une formation aux Beaux Arts comme elle l’aurait souhaité, ses parents étant réfractaires à cette idée là…. 

” J’ai eu la chance d’avoir pas mal de professeurs de dessins, à partir de 11 ans et jusqu’à mes 25 ans. J’ai beaucoup dessiné à l’encre, ou au fusain, et ce n’est qu’après mes 25 ans que je me suis lancée dans la peinture”. 

Plus tard, elle a pu bénéficier d’une formation de 2 ans aux Beaux Arts mais son évolution artistique s’est faite de façon autodidacte. Elle a transmis son talent à une de ses filles, Alexia, qui vit de sa passion d’artiste peintre. Certains de ses petits-enfants ont également cette sensibilité…Une passion familiale, une transmission qui forcément nous touche ! 

Béatrice participe à des expositions et à cœur de transmettre sa passion par des cours de dessin, peinture, une part importante de son activité :

” C’est une passion que j’ai eu toute ma vie. J’ai beaucoup apprécié les cours, vecteurs de lien social qui est important pour moi. ”  

Propriétés de famille, portraits, paysages…

 

Les propriétés de famille 

Rien n’échappe à son œil d’artiste ! La peintre a une affection particulière pour les propriété de famille, sans doute pour son amour des vieilles pierres et parce qu’elles racontent souvent une histoire. Ces peintures ou dessins sont faits sur commande, et peuvent servir en tant que trumeaux, tableaux à exposer et transmettre ou de support pour les faire-part par exemple. 

Les portraits et les sculptures 

Béatrice propose aussi de réaliser vos portraits à la sanguine ou au pastel, portraits d’animaux également à la peinture…  L’artiste sculpte également (portraits, animaux..etc..) Avez-vous reconnu qui se cache derrière une de ses sculptures ci-dessous et qui apparaît dans notre vidéo ? 

Plusieurs cordes à son arc 

Après une formation de copiste au Musée, Béatrice peut réaliser des copies de tableaux à l’aquarelle, l’huile ou l’acrylique sur tous formats. 

COMMENT LA CONTACTER : Réalisation d’œuvres d’inspiration personnelle en vente libre à retrouver sur son site ou réalisation à la carte sur commande  :  un mail directement par ici  et découvrez son site ici. 

peintre anneaux de burin Nantes
peinture propriété
beatrice-de-lespinay-peintre-nantes6
beatrice-de-lespinay-peintre-nantes13

Pour revoir notre concept en vidéo : c’est par ici !